février 4

Cas pratique 4 : Illégitimité, auto-sabotage

0  commentAIRE(s)

Manque de confiance lié au sentiment d'illégitimité, auto-sabotage

Une femme, fin quarantaine vient à l’atelier découverte CALM™. Formée en psychologie et cherchant du travail dans le social, elle est curieuse d’en savoir davantage sur mon approche.

Pour info, lors de la partie pratique, les participants peuvent décider d’exprimer oralement ou pas leur problème ou le thème concerné. Cette personne a préféré garder le silence. Le gros avantage avec cette méthode est qu’aucune parole n’est nécessaire et elle peut être effectuée tout de même puisque c’est le corps qui agit.

Lors de l’application de la méthode, cette participante a les extrémités des membres très chaudes. Cette chaleur la surprend fortement car, en général, ses mains et pieds sont froids et peinent à se réchauffer. Elle expérimente comment c’est lorsque l’énergie peut circuler librement dans tout le corps. Suite à l’atelier, elle trouve rapidement le travail qu’elle souhaite (activité en lien avec les enfants).

Quasi une année après, elle vient à l’atelier Suivi.

En pratiquant à nouveau la technique, elle libère des choses et une information très intéressante lui parvient : elle vit certaines situations car une de ses fortes croyances est qu’elle ne veut pas faire comme sa mère.

Cette révélation l’interpelle beaucoup car pendant plusieurs décennies, elle a entrepris différentes thérapies sans arriver à cette prise de conscience. Et là, par le corps, l’information se révèle spontanément.

Suite à ce second atelier, elle constate une augmentation de sa confiance en elle au travail.

Par contre, le sujet « maman » étant encore sensible, elle accepte de faire une séance individuelle où je peux l’accompagner de manière personnalisée et aller jusqu’au bout du processus pour lui permettre de libérer définitivement les nœuds émotionnels.

Au fur et à mesure du processus, sans qu’elle ne le choisisse volontairement, des événements bien précis de son enfance reviennent et se libèrent les uns après les autres. Des compréhensions profondes se produisent. Elle voit clairement que derrière sa peur de subir les crises caractérielles de sa mère quand elle avait 7-8 ans se cache sa frayeur d’être rejetée, abandonnée et sans amour prodigué, de mourir.

Une fois les émotions évacuées, des solutions surgissent et elle accède à une autre perspective. Grande surprise à nouveau de réaliser qu’avant de pratiquer la méthode, cet autre angle de vue ne lui serait pas venue alors que là, les choses apparaissent avec évidence.

Cette dernière rencontre a eu lieu ces derniers jours alors je vais voir quels changements vont s’opérer durant les prochains jours et semaines à venir. Histoire à suivre donc…

*****

Alors si vous aussi vous désirez vous soulager de douleurs, vous libérer de vos croyances, de vos peurs et d'autres choses en souffrance conscientes et/ou inconscientes, agissez maintenant ! Vous pouvez passer à l'action par différentes manières : 

- Ecoutez les audios gratuits sur la méthode CALM dans la Boutique (l'intro et la petite mise en pratique). 

- Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveautés, notamment les audios gratuits.

- Prenez rendez-vous pour une séance individuelle ou inscrivez-vous pour une rencontre en groupe.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir prochainement. D’ici là, portez-vous bien !

Cécile Perrenoud

Partagez si les cas pratiques peuvent parler à des personnes de votre entourage. Merci d'avance !


Vous apprécieriez peut-être ces articles aussi...

Laissez un commentaire...

Your email address will not be published. Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Adresse email invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ obligatoire à remplir"}