ORIENTATION / BILAN – HYPNOSE – CONNEXION À SOI / ENERGIE

  • Boulevard-James-Fazy 11, CH-1201 Genève, Tél. +41 79 962 77 61
  • Témoignages

     

    P. 35 ans, Responsable post-production audio-visuel

    Cécile nous montre la route de briques jaunes qu’il est judicieux d’emprunter.

    Ce bilan de Soi et de compétences me permet aujourd’hui, et sûrement pendant longtemps, d’apprendre sur moi et de dissiper les doutes du passé et d’appréhender plus sereinement l’avenir.

    Je me sens capable aujourd’hui de gérer la transition entre deux mondes professionnels sans pression insoutenable et une confiance en moi grandissante.

     

    I. 42 ans, planificatrice financière

    Merci… c’est un mot trop simple. Ce que je souhaiterais exprimer est au-dessus de cela. Je suis à la fois touchée et reconnaissante pour l’aide que Cécile m’a apportée… et je ne pourrai jamais la remercier assez.

    Elle est géniale et un grand nombre de personnes devraient faire appel à elle car en plus d’être une femme exceptionnelle, c’est une grande professionnelle. Encore merci !

     

    S. 40 ans, maman de jour

    J’ai vécu la séance d’hypnose comme un bon moment de détente et de relaxation. Ca m’a énormément aidée pour le contrôle de soi (angoisse, stresse, etc.), les points d’ancrage m’ont permis de me canaliser au moment où j’en avais le plus besoin. J’ai pu vivre un des moments les plus importants de ma vie sereinement. Encore un gros MERCI Cécile.

     

    M. 28 ans, décoratrice d’intérieur

    Cécile a réussi à m’aider là ou d’autres thérapies avaient échouées. Au final, nous avons travaillé sur plein d’aspects différents et pas seulement sur le problème pour lequel j’étais venue. Je continue à utiliser régulièrement les outils d’aide qu’elle m’a donné il y a de ça, quelques années maintenant. Je lui suis infiniment reconnaissante de son aide. Je l’ai recommandée et je la recommande vivement à toute personne.


    S. 17 ans, lycéenne

    Le coaching reste à mes yeux une très belle expérience et une grande aide pour la suite de ma vie. J’en garde de bons souvenirs et surtout de bons conseils. Après ces séances, ces discussions et le bilan, j’en ressors fortifiée, car vous m’avez aidée à dégager certaines choses et maintenant j’y vois plus clair. Vous m’avez permis de me retrouver, là ou tout était confus et où je me sentais un peu perdue. J’ai apprécié ce temps de remise en questions pour ainsi mieux me retrouver. Je sens que ma perception de moi-même et du monde, de mon existence et de la vie a changé et c’est un bon sentiment; une infinité de portes s’ouvrent à moi.

    Ce genre de prise de conscience et conseils sont comme des outils que je vais apprendre à manier tout au long de ma vie et qui vont m’aider à m’épanouir, à développer ma personnalité, à m’écouter.

    Le coaching d’orientation était basé sur un travail personnel, ce qui est positif vu qu’il faut se redécouvrir, se retrouver pour pouvoir mieux trouver sa voie, mais j’aurais bien aimé passer plus de temps à réfléchir sur les métiers proposés, discuter du choix et être accompagnée dans le choix des écoles, après avoir reçu le bilan.

    Peut-être qu’une séance supplémentaire pour cela aurait été nécessaire. Le coaching m’aidé à cerner ma personnalité et cela va m’aider tout la vie.

    Je sais que ça n’était pas toujours facile mais je peux vous assurer que beaucoup de choses auxquelles vous m’avez répondu et conseillées me sont d’une très grande aide. Encore merci pour tout et bonne continuation.

     

    T. 38 ans, artiste CGI

    Un grand merci à Cécile pour sa patience et sa tolérance, son aide et ses conseils avisés m’ont permis de me reconnecter à moi-même m’apportant ainsi une sérénité grandissante.

    A. 16 ans, collégienne

    J’ai fait quelques séances avec Mme Perrenoud et elles ont vraiment changé ma perspective sur ma vie. Durant le coaching j’ai re-appris à avoir confiance en moi-même, à ne pas me fixer négativement sur des problèmes, et en général à avoir des pensées positives et impeccables.

    Avant le coaching, j’avais peu d’espoir d’amélioration et j’avais plusieurs crises d’angoisse par semaine, maintenant j’en ai plus du tout !

    J’espère que ce petit témoignage reflète bien mon expérience, et que d’autres personnes pourront s’y retrouver !

     

    C. 37 ans, employée d’état

    Les séances avec Cécile m’ont permis d’appréhender de façon plus sereine et plus calme la partie de mon travail qui me faisait souci (les annonces).

    J’ai beaucoup aimé son accueil et les outils mis à disposition.

    Ses séances d’hypnose de relaxation à écouter m’aident également.

    Les exercices de respiration sont vitaux pour moi maintenant. Dès que je me sens en panique, je respire.

    J’ai, grâce à vous, pu remettre de l’ordre dans certaines de mes relations et couper avec cette toxicité dans le lien. Merci !

     

    R. 15 ans, lycéenne

    Cette année, je suis en seconde et mes parents ont insisté sur le fait que je dois discerner longuement sur mes choix d’orientation de l’année prochaine, ce qui n’est pas une mauvaise idée mais j’avais déjà rencontré pleins de conseillers d’orientation durant ma scolarité et je n’étais pas motivée. Suivant les conseils de ma sœur je contacte donc Cécile et met en place un parcours d’orientation.

    Je m’attendais à que, comme au lycée, Cécile me présente les différents corps de métiers et que je « trie » en fonctions de mes envies. Au contraire, nous avons passé la plus grande partie de notre temps ensemble à travailler sur moi. Découvrir et analyser mes talents, mes points forts et faibles, mes envies, mes motivations, mes blocages et autres choses essentielles à la détermination de mon futur professionnel qui semblait bien abstrait.

    Discuter avec Cécile m’a permis de bénéficier de ses expériences, de son savoir, de ses astuces, de ses principes. Je me suis inspirée de tout ce qu’elle a pu me donner pendant notre courte période de rencontres. Ainsi, j’ai fait beaucoup plus qu’identifier ce que je voulais faire plus tard (ce qui commence peu à peu à se concrétiser), j’ai appris à prendre le temps de me connaître et, seulement après ce temps de préparation essentiel au parcours, ai-je pu décider de m’orienter dans une direction ou une autre. Car à partir du moment où je me connais moi-même, je n’ai plus peur les choix qui s’offrent à moi. La possibilité de faire fausse route s’efface étant donné que je sais ce dont je suis capable, et plus que tout, ce dont j’ai envie.

    Le parcours est concret et structuré. Contrairement à des séances de psychologie où l’on peut parfois facilement partir dans l’abstrait de ses pensées, j’ai suivi au Centre d’Oz une démarche balisée, pas à pas, ce qui permet de voir et intégrer le progrès et l’avancée du cursus. Je savais où j’allais, comment j’y allais. Ces séances m’ont apporté bien plus qu’un autre avis sur mon orientation, elles ont déterminé mon point de vue sur mon orientation ce qui a été d’autant plus intéressant.

    Tout ce que j’ai pu apprendre à travers le dialogue et les exercices, sous la guidance de Cécile, m’est quotidiennement d’une utilité nécessaire. Je pense que Cécile a le pouvoir d’apporter à chacun des outils pour que chacun sache se mener indépendamment à son bonheur en passant tout d’abord par l’apprentissage de soi.

    J’adresse un grand merci et une profonde reconnaissance à Cécile qui m’a offert une grande aide dans mon parcours de vie et ne cesse d’aider les personnes qui lui rendent visite de manière sûre, confiante, bienveillante et calme.

    Merci !

     

    E. 46 ans, fonctionnaire

    J’ai contacté Cécile car je souffrais de dépendances au niveau des relations, l’affect, l’alcool, la nicotine.

    Nous avons travaillé ensemble pendant 3 mois (5 séances en tout) et ma vie a profondément changé depuis, je suis libre, enfin.

    Les exercices de respiration, le travail en profondeur sous hypnose et tous les autres outils que Cécile m’a fait découvrir, m’ont aidé à affronter, en toute sécurité, des vieux démons qui étaient bien enfuis au plus profond de mon subconscient et dans mes tripes.

    Au début je focalisais sur mes dépendances mais pour Cécile cela ne semblait pas une priorité. J’ai compris que ces dépendances n’étaient pas le vrai problème et je me suis laissée guider vers le cœur de mon mal-être. C’était un voyage parfois douloureux, très intense mais extrêmement bénéfique !

    Munie d’outils efficaces, à ma disposition à chaque fois que j’en avais besoin et soutenue par Cécile à travers des échanges par courriels pendant les moments de doute ou de panique, j’ai avancé très rapidement vers un bien-être profondément ancré.

    J’ai renoué avec ma confiance en moi, avec mes propres valeurs, envies et joies.

    Ce que j’ai les plus apprécié dans cette démarche c’est l’autonomie que la méthode offre ; on fait le chemin par soi-même, accompagnée par une personne aimante, neutre, confiante et disponible.

    Avec mes plus chaleureux remerciements.

     

    F., 27 ans, Ostéopathe

    J’avais comme projet d’ouvrir ma propre entreprise, mais passer de salariée à indépendante me semblait être une épreuve infranchissable. Je ne savais pas par où commencer, la quantité de choses à faire me freinait et laissait place petit à petit à la panique.

    Cécile a été d’un grand secours, elle m’a aidée à mettre les priorités dans l’ordre, et m’a donné plein de petites astuces pour faire du ménage dans ma tête en ébullition. Mais surtout elle a été fantastique pour m’aider à trouver un local et me mettre en lien avec des assureurs, comptables et autres professionnels pouvant m’être utile. Cécile m’a également aidée à faire un plan financier, et elle est juste parfaire pour faire penser à tous ces petits détails qu’on oublie quand on monte sa société ! Son soutien dans les moments les plus difficiles a été incroyablement réconfortant, son oreille attentive et ses très bons conseils pour m’aider à prendre les meilleures décisions ont été des éléments clés dans ma réussite d’aujourd’hui.

    Un grand merci à Cécile pour sa gentillesse, sa fiabilité, sa très grande expérience pour répondre à mes attentes et surtout pour les résultats excellents qu’elle m’a permis d’atteindre !

     

    C., 17 ans, collégienne

    Quand j’ai rencontré Cécile, j’avais pas mal de choses à régler avec moi-même. J’étais maniaque et perfectionniste, stressée, dure avec moi-même et j’avais de la peine à me pardonner. De plus, j’étais très angoissée sur la question de mon avenir professionnel, dont je n’avais aucune idée.  En seulement quatre séances et quelques exercices à pratiquer quotidiennement, j’ai vite ressentie un changement en moi. Grâce à Cécile, j’ai appris à voir la vie du bon côté, à être plus optimiste, et je comprends à présent qu’il faut plus prendre la vie comme un jeu. Je me sens tellement mieux maintenant ! Et en plus, j’ai quelques idées de futurs métiers en tête.

    Alors merci Cécile pour tout ce que vous m’avez apporté !

     

    L., 41 ans, Office & Supply Chain Manager

    Au terme d’une expérience peu épanouissante après plus de 20 ans de carrière dans le même secteur, j’ai eu le désir de faire le point et envisagé de me réorienter vers un domaine plus en phase avec mes intérêts et mon mode de fonctionnement. Au travers d’un bilan de compétences, Cécile m’a permis de mieux me connaitre et m’a transmis des méthodes afin de prendre le recul nécessaire et me poser les bonnes questions tout en me proposant des orientations alternatives. Pour cela, je lui en suis extrêmement reconnaissant.

     

    C., 17 ans, lycéenne

    Apres 3 séances d’hypnose avec Cécile, mes capacités de mémoire et de concentration se sont nettement améliorées et mon niveau de stress était idéal.

    Grâce à cela, j’ai pu aborder mes examens de baccalauréat de manière beaucoup plus sereine. Une fois que les épreuves débutaient, le stress disparaissait et j’étais en totale possession de toutes mes facultés.

    J’ai d’ailleurs obtenu des résultats bien au-dessus de mes espérances, avec une moyenne de 15,15 sur 20.

    Merci beaucoup Cécile pour ce bon coup de pouce !

     

    A, 19 ans, étudiante

    Lorsque j’ai commencé le programme d’orientation avec Cécile, j’avais très peu confiance en moi et je n’avais absolument aucune idée de ce que je voulais faire dans l’avenir. Je restais toujours renfermée sur moi-même, et donc ne profitais pas de la vie. J’étais persuadée que ça ne changerait pas et que je devrais vivre avec.

    Petit à petit, Cécile m’a permis de prendre conscience de mes qualités et de mes capacités. L’hypnose, les exercices de visualisation et de respiration m’ont beaucoup aidée aussi à lâcher prise.

    En quelques mois seulement j’ai changé plus que je ne l’ai jamais fait pendant des années. Je me sens mieux dans ma peau, j’ai beaucoup plus confiance en moi et je m’affirme plus. Tout mon entourage l’a remarqué. Je n’en revenais pas.

    Je suis également plus au clair avec moi-même, sur ce que j’aimerai faire. Cécile m’a aussi montré comment changer ma vision négative des choses, à faire ce qu’il faut pour être heureuse, à moins me préoccuper de ce que les gens pensent en me déconnectant de mon mental, ce qui m’a énormément aidée.

    Merci beaucoup pour tout ce qu’elle a fait pour moi, grâce à elle je me sens heureuse et épanouie.

     

    D., 39 ans, DRH

    La première fois que j’ai rencontré Cécile pour m’expliquer son concept relatif au bilan de compétences, je dois avouer que certaines techniques présentées, notamment celle de l’hypnose, me laissaient perplexe, voire dubitative.

    Aujourd’hui, je suis ravie d’avoir tenté l’expérience et, avec un peu de recul, je me rend compte que c’est probablement ce qui m’a le plus aidée : prise de conscience quant à ma place et mes besoins, lâcher prise, confiance en moi et surtout ne pas toujours aller dans la précipitation mais prendre du recul.

    Ce qui m’a beaucoup plu dans la démarche de Cécile c’est justement la combinaison de différentes techniques. Certaines très “terre à terre”, comme la réflexion sur les compétences acquises, et d’autres plus centrées sur les ressentis et les émotions avec le but d’ancrer des nouvelles pensées positives. Et ça marche !

    Un grand merci à Cécile pour le voyage extraordinaire qu’elle m’a fait vivre !

     

    A., 30 ans, Interprète-Traductrice

    Je suis allée voir Cécile à un moment où je rencontrais des difficultés professionnelles. Depuis le début de ma carrière, je ne m’étais jamais sentie à la hauteur, et cela commençait à prendre des proportions trop importantes. En travaillant avec Cécile, je me suis rendue compte de tous les “freins” que j’avais mis en place au fil des années: sentiment de médiocrité généralisé, craintes limitantes, constantes suppositions sur ce que pensaient les autres à mon sujet… Et j’ai pris conscience de tout ce dont je m’étais privée pendant longtemps: apprécier les bonnes choses et personnes qui se présentaient sur mon chemin, accepter mon enfance, mes parents, mes qualités, moi-même. J’ai commencé à aller de l’avant plutôt que de rester focalisée sur le passé, j’ai compris presque empiriquement qu’il était meilleur pour moi de voir le verre moitié plein plutôt que moitié vide, et qu’il ne tenait qu’à moi de le remplir encore si je le voulais. Cécile m’a ouvert les yeux sur les ressources que j’avais en moi pour faire face à mes blocages et à mon sentiment d’impuissance. Elle a su me donner les outils nécessaires pour ne pas retomber dans des engrenages de pensée négative qui ne m’aidaient pas et m’empêchaient d’être heureuse dans mon quotidien.

     

    H., 51 ans, Key Account Assistant

    Lorsque j’ai commencé mon accompagnement avec Cécile, je portais une charge d’angoisse et de peurs énormes. Peur d’être rejetée, jugée, je n’osais pas dire non à mon entourage par peur de les perdre. Je prenais le premier boulot qui se présentait par peur de me retrouver sans assez d’argent pour subvenir aux besoins de ma famille.

    Ensuite, j’ai vécu une souffrance atroce due à une séparation brusque avec mon fils sans comprendre pourquoi, rongée par les remords, les regrets et la culpabilité. Je sombrais dans des crises d’angoisse. Mon corps était faible et crispé sans compter mes allergies (gluten, poils de chat, douleurs musculaires). Bref, je laissais la tristesse et les peurs envahir tout mon être.

    Dans ma vie, je n’avais appris qu’à me battre pour obtenir les choses, bosser dur pour réussir, être forte face à l’adversité, me plonger dans l’action pour oublier mes frustrations, garder la tête haute, ne rien demander à personne, une vraie vie de combattante où j’étais toujours en guerre avec mes pensées, mes limites, au point de tomber malade.

    Cécile m’a aidée à porter un regard neuf sur ma vie et m’a emmenée à démanteler mes veilles pensées, croyances, à m’écouter, à me respecter, à lâcher prise.

    Depuis, une paix intérieure s’est installée en moi. Son accompagnement a rendu ma vision plus limpide sur les événements de la vie. Je ne suis plus une guerrière mais une observatrice qui utilise chaque occasion pour me libérer de la prison psychologique où je m’étais moi-même enfermée au fil du temps.

    Grace aux séances d’hypnose, mon allergie au gluten a presque disparu. J’ai coupé les cordons qui m’empêchaient de dire non à mes proches. J’ai pris conscience de ma vraie valeur au niveau personnel et professionnel. J’ai récemment refusé un poste qui ne me convenait pas et c’est une grande première. J’ai confiance en la vie, du coup je suis devenue plus patiente et sereine.

    Cécile n’a pas fait que panser mes plaies émotionnelles. Elle m’a aussi appris comment puiser en moi la force de guérison par son approche qui englobe : visualisation, pensées positives, paroles créatrices, motivation, orientation, relaxation, détachement et hypnose.

    Merci Cécile de votre générosité à partager et enseigner vos connaissances. Même quand je n’arrivais pas à exprimer clairement un état d’être ou un sentiment, avec vos questions précises, votre perspicacité et votre analyse sans jugement, vous trouviez toujours la clef qui me permettait de réfléchir pour parvenir à formuler clairement ma pensée et trouver mes solutions.

    Encore merci de m’avoir donné les outils nécessaires à mon évolution. L’amour que vous dégagez et la confiance que vous inspirez m’ont aidée à sortir de mes peurs afin de continuer le cheminement vers une vie plus harmonieuse.

     

    A., 48 ans, Spécialiste en recherche de fonds

    Le coaching avec Cécile m’a beaucoup apporté : ce que j’apprécie le plus, c’est son influence très structurante sur le développement de mon projet.  Elle voit tout de suite ce qui est pertinent et arrive à me guider à trouver les bonnes solutions.  En plus, elle est d’une grande efficacité dans un sens large (compréhension, communication) et dans la suivie du mandat (feed-back dans les 24h), ce qui donne une bonne dynamique à son accompagnement.

     

    F. 39 ans, Thérapeute-acupuncteur

    Les séances effectues au centre d’Oz m’ont permis de découvrir des croyances limitantes qui m’empoisonnaient  dans mon existence, et Cécile a su trouver les mots et mettre les moyens en place afin de me permettre de décoder cela.

    Aujourd’hui, suite à ce travail, ma vie est plus fluide et encore plus une source de joie. Je remercie Cécile pour cette démarche durant laquelle je me suis senti accompagné tout en restant au commande de ce processus d’évolution vers un mieux Etre. Longue vie au centre d’Oz, pour que la magie continue ! »

     

    H. 44 ans, Technicien en climatisation-ventilation

    « Grâce à l’accompagnement de Cécile, elle m’a aidé à casser la peur qui m’habitait et à aller de l’avant. Son travail m’a fait revenir sur mon passé afin de parler et modeler mon présent. Aujourd’hui, je suis sur une bonne voie. Et tout le courage qu’elle me donne me rassure et me permet de dire que j’ai réussi. 

     

    Audios d’hypnose

     

    M. 44 ans, auditrice

    Les séances audios m’ont été d’une aide précieuse à la détente, relaxation et le nettoyage émotionnel, très utile dès qu’un trop-plein m’envahissait.

    Elles sont très bien conçues : temps, voix posée qui appelle à la détente. Un outil que je recommande !

     

    C. 30 ans, psychologue

    Les audios de Cécile m’ont beaucoup plus et aidé à calmer mon esprit et à m’apaiser dans des moments de stress et de recherche personnelle. Différentes séances et enregistrements très complets et complémentaires à utiliser chaque soir avant de dormir ou dans des moments libres au cours de la journée pour se recentrer et apaiser le mental. Sa voix et la détente/relaxation de chaque début d’enregistrement me permettent facilement de rentrer en transe. A chaque écoute de plus en plus. Des séances courtes, efficaces et accessibles à tous. Cela m’a aidée et accompagnée dans le travail de recherche intérieur et de maîtrise de mes pensées limitantes. J’adore réécouter les audios selon une thématique précise quand j’en ressens le besoin. C’est un programme très ciblé et complet. Une bonne habitude et un geste facile dans la vie parfois stressante de tous les jours. Merci pour ces outils vraiment bien faits et aidants.

     

    A. 49 ans, directrice

    Une expérience unique qui permet en 20 minutes de calmer le mental et sombrer sereinement dans le sommeil. Un « somnifère » à utiliser sans modération. Une adepte de l’hypnose !

     

    A. 53 ans, chargée en communication

    Ces séances d’hypnose m’aident beaucoup à traverser à des situations difficiles, comme des peurs pour faire des présentations ou l’anxiété m’empêchant de dormir.  J’ai ainsi des outils à porter de main quand j’en ai besoin.  C’est un très bon complément aux séances de coaching avec Mme Perrenoud.  Je les fais également écouter à mes filles et à mon mari.

     

    Tremblez mais avancez!


  • Merci pour votre message. Je vous contacterai dans les prochaines 24 heures.
  • Prenez contact