Cécile Perrenoud portrait

Cécile Perrenoud

Accompagnement spirituel

De l'éveil à la réalisation du Soi

Depuis l'enfance, j'apporte une grande attention à nourrir "ma vie intérieure". Je me pose perpétuellement des questions dites existentielles et j'aime observer le monde qui m'entoure. A la sortie de l'adolescence, j'étais déjà consciente que je cheminais sur une voie quelque peu différente des jeunes de mon âge. L'appel à l'introspection était trop fort pour que je puisse l'ignorer. J'avais l'impression de vivre deux vies en parallèle. Je n'avais personne avec qui partager mes questionnements et le fruit de ce cheminement intérieur.

Dans la vie "extérieure", n'ayant pas d'élan net, j'ai opté pour la formation d'Économiste en gestion d’entreprise. Une fois diplômée, j’ai vite réalisé avec mon premier poste de jeune cadre dynamique, que l’image « glamour » que j’en avais, véhiculée par la société et Hollywood, ressemblait très peu à mon quotidien. Mais surtout, le plus important, je n’avais pas le cœur à l’ouvrage. 

Autodidacte, curieuse et testeuse, j’ai alors cheminé pour trouver comment je pourrais me remplir le cœur, ressentir de la joie et du plaisir tout en mettant à profit mes talents. Suivant ma guidance intérieure, elle m’a naturellement orientée vers l'accompagnement, activité que je pratique depuis 2004 maintenant, avec un enthousiasme toujours renouvelé.

En constant désir d’évolution, je cherche, j’apprends, j’observe, j’expérimente et partage avec entrain mes prises de conscience, connaissances, mes outils, mes ressources et mes pratiques.

Une motivation très forte m’a constamment animée : celle d’amener l’autonomie aux autres. Bien que cela soit aidant et relaxant de solliciter une aide ponctuelle extérieure, je reste convaincue que, la plupart du temps, nous avons tous en nous les ressources pour prendre soin de nous, sans dépendre de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. De plus, je cherchais une façon de faire qui soit la plus simple possible pour l'utilisateur.

Suite à une expérience d'éveil début 2019, j'ai compris tout l'illusion liée au personnage et la souffrance générée de part son identification. J'ai reçu et intégré des informations qui m’ont permis de développer une approche pour partager sur les mécanismes qui amènent à la souffrance et comment s'en libérer par le corps. J'ai nommé CALM la méthode qui permettait ces libérations corporelles et mentales. 

Cependant, après plusieurs années à transmettre cette approche et cette méthode et en parallèle de mon cheminement spirituel, une force m'a poussée à chercher encore davantage la simplicité et d'être alignée avec l'élan du coeur. J'ai alors décidé d'aller au plus simple pour accompagner uniquement pour l'éveil depuis la Présence, sans autre "artifice". Les personnes qui viennent me voir savent ou acceptent que la rencontre se passe depuis la Conscience que nous sommes tous et non depuis la personne qu'elles croyaient être. Elles sont d'accord de cheminer pour continuer à jouer le personnage mais en y étant désidentifiées.

Tout ce que nous vivons est comme vécu dans un film, pour nous faire sortir du film, sortir de la souffrance. J'ai aussi réalisé qu'il n'y a rien à améliorer, aucun besoin d'être une meilleure personne pour réaliser notre Nature Véritable. Pour cela, nous pouvons nous "amuser" à enlever des couches et des couches de croyances et de conditionnements ou lâcher toutes les histoires d'un coup.

Ce raccourci c'est Être Maintenant. Maintenant guérit tout. Tout est Maintenant, tout se vit Maintenant, il n'y a rien d'autre que Maintenant, là où ça va, c'est tranquille, c'est complet. Maintenant est sans passé, sans futur, sans début, sans fin, sans histoires, sans personnage et donc sans souffrance.

Il n’y a rien à faire ou à avoir pour Être ce que nous sommes déjà, cet espace immuable, tranquille, infini et silencieux, l’Unité, le Tout. Tout comme j'y ai plongé moi-même avec joie, je vous invite à vous y abandonner également.

Valeurs

  • Bienveillance : accepter les autres, comme tout ce qui est
  • Détachement : se désidentifier, lâcher les histoires pour sortir de la souffrance
  • Discernement : distinguer ce qui est vrai ou illusoire, l'élan du cœur de l'élan ou des programmations (ego)
  • Autonomie : soyez à l'écoute de votre maître intérieur d'abord
  • Humour : la vie est un grand jeu. Plus on s'amuse et plus la vie est simple et légère

Parcours

  • Mère de 2 filles
  • Fondatrice du Centre d'Oz en 2012
  • Bénévole pour la Croix-rouge et le MEM pour l’intégration professionnelle des personnes étrangères en Suisse
  • Coach certifiée et expérimentée depuis 2004
  • Maître praticienne en hypnose ericksonienne depuis 2012 - formation agréée ASCA
  • Maître Praticienne en PNL depuis 2004
  • Niveau Maître Praticienne en Neuro-sémantique depuis 2012
  • Économiste d'entreprise HEG depuis 1997
  • 15 ans en multinationales et PME
  • Responsabilités dans les ressources humaines et le marketing
  • Expérience en entreprises et en agence de recrutement
  • Solide connaissance du tissu économique local

PASSEZ A L'ACTION, CONTACTEZ-MOI MAINTENANT !

Un court échange téléphonique vous permet de sentir si mon accompagnement vous convient.