Si votre question n'est pas listée ci-dessous, contactez-moi et parlons ensemble de votre préoccupation.
En général, entre 1 à 3 séances sont nécessaires pour acquérir l’autonomie. Mais, déjà lors de la première séance, un changement s’opère où vous pouvez constater un bienfait, un mieux-être, voire une libération complète. Vous serez aussi en mesure de mieux comprendre votre vécu, de décoder vos expériences.
En laissant le corps agir, vous activez sa capacité naturelle à digérer les émotions liées à vos croyances et pensées. Quand toute la charge est évacuée, le corps retrouve son équilibre.
Deux idées reçues tombent alors : "C’est dur de changer et c’est long de changer !"
Oui, l’expérience prouve que c’est encore plus efficace : là où l’analyse intellectuelle reste en surface, mon approche vous permet de libérer en profondeur, par le corps, les émotions, les croyances et mémoires limitantes, les programmes.
En allant jusqu’au bout du processus, les blocages sont définitivement libérés.
Les prises de conscience mentales, intellectuelles seules ne suffisent pas.
Pour un changement durable, il s'agit de libérer par le corps les ressentis générés par les émotions, pensées et croyances.
Le frein au changement vient souvent d’un conflit intérieur : une partie de vous résiste pour préserver un « bénéfice secondaire » important, conscient ou non.
Par exemple, vous voulez guérir mais sans perdre l’attention de votre entourage et des soins à domicile. Ainsi, le désir de guérir reste secondaire face à cette présence familiale et médicale.
Non, il n’est pas nécessaire de verbaliser ou d’analyser. Le corps "parle" pour vous.
Je vous accompagne pour ressentir ce qui se vit en vous, et vous découvrirez vite les bienfaits par vous-même, en toute confiance.
Tant que vous n’avez pas libéré les émotions qui vous retiennent dans le passé ou les angoisses du futur, vous ne pouvez pas vous projeter sereinement dans l’avenir, de manière totalement ouverte et libre. Il en est de même avec les croyances/programmes limitants. S’ils ne sont pas lâchés, ce sont comme des œillères qui vous empêchent de voir votre horizon ouvert à 360 degrés. C'est pourquoi, il est primordial de commencer à vous libérer avant de vous projeter dans une voie professionnelle ou vous réorienter.
Non, l’état hypnotique est naturel. Au fil de la journée, notre conscience se modifie sans que nous y pensions.
En séance, cet état facilite l’accès à l’inconscient, révèle des ressources intérieures et ouvre la voie à la guérison et à l’atteinte de vos objectifs.
Toutefois, selon la nature d'un traumatisme, la protection sera trop conséquente et il sera plus adapté et efficace d'opter pour mon approche de libération par le corps ou pour une autre solution axée sur le corps, à savoir : la danse, le chant, la méditation, la respiration consciente.
Pour en savoir plus : https://www.centredoz.com/hypnose/
