août 25

#2 – Comment désirez-vous évoluer ?

0  commentAIRE(s)

Par empirisme, l’observation et ma pratique, cette évidence s’est imposée à moi : il y a deux manières d’évoluer :

  • En non-conscience, dans la douleur OU
  • En conscience, dans la douceur

Bien entendu, les nuances sont nombreuses dans ce large spectre de la totale inconscience à la pleine conscience.

Dans le premier groupe, vous peinez à accepter ce qui vous arrive, à faire avec ce qui est, à décoder la quintessence de vos expériences. Chaque épreuve est vécue douloureusement et plein d’émotions négatives vous envahissent. Vous avez l’impression de subir votre vie, de tourner en rond avec des vécus qui se ressemblent curieusement et les mêmes questions qui reviennent en boucle : « Pourquoi ? Pourquoi moi ? »

Dans le second, il y a la compréhension qu’à chaque instant de votre vie, le pouvoir de penser, de dire, d’agir et de ressentir ce que vous souhaitez vous appartient totalement. Il s’agit toujours de porter volontairement votre attention et votre énergie, avec constance, sur ce qui vous aide, sur ce qui va vous permettre de croître et d’avancer en toute connaissance de cause.

La « bonne » nouvelle avec les vécus douloureux, est que dorénavant, en connaissant ce choix permanent à votre disposition, à la prochaine situation difficile, vous pourrez sauter sur cette « aubaine » et vous dire : « Ouille ! J’ai mal ! Mais la douleur m’indique que je peux conscientiser quelque chose et choisir de changer ce qui ne me convient pas, pour continuer dans la douceur ».

Ma formulation peut sembler trop polie pour certains. Alors n’hésitez pas à exprimer cela en vous défoulant avec vos jurons préférés. Du moment que vous accueillez l’expérience en conscience, faites-vous plaisir dans la forme.

Rester dans votre zone de connu est une option tant et aussi longtemps que vous avez besoin d’explorer cette voie pour trouver votre fond et aboutir à la certitude que la solution est bien ailleurs. En effet, chacun évolue à son rythme, à sa façon. Il n’y a aucun chemin meilleur qu’un autre. Par contre, il y en a qui sont juste plus aisés, plus rapides, moins tortueux. Et là, à nouveau, vous êtes au cœur de la décision.

Comprenez que tout ce qui vient à vous, que ce soit une pensée, une émotion, une expérience, se manifeste simplement pour vous permettre d’en prendre pleinement conscience et vous donner le choix de poursuivre de la même manière ou pas.

Avec cette approche, votre quotidien vous apparaîtra simplement plus doux et plus léger.

Pour faciliter davantage ce processus de changement, ajoutez-y beaucoup d’humour, utilisez vos sens pour vous remplir de bonnes sensations et profitez de la nature, une merveilleuse compagne pour vous délester et vous ressourcer.

Alors, au vu de ce qui précède, une question me chatouille les lèvres : « Comment désirez-vous évoluer désormais ? »

Partagez si vous avez aimez, merci !

Si vous désirez expérimenter la méthode CALM™ pour sortir de la souffrance, vous libérer de vos croyances, des conditionnements, d’autres choses douloureuses vécues et/ou vous soulager de douleurs physiques, agissez maintenant :

Prenez rendez-vous pour une séance individuelle ou inscrivez-vous à l’atelier découverte.

Si vous connaissez la méthode, vous pouvez aussi venir à l’atelier suivi.

Pour pratiquer tranquillement chez vous, les audios sont à votre disposition à la Boutique.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir prochainement. D’ici là, portez-vous bien !

Cécile Perrenoud


Vous apprécieriez peut-être ces articles aussi...

Laissez un commentaire...

Your email address will not be published. Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Adresse email invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ obligatoire à remplir"}