La loi d’attraction ou de manifestation suscite toutes sortes de réactions, notamment parce que beaucoup la réduisent à l’argent ou aux choses matérielles, alors qu’en fait, elle touche toutes les sphères de notre vie.
« Eh oui ! Nous vivons ce que nous vibrons ! »
Qu’est-ce que cela signifie ?
Tout est énergie dans l’univers. L’énergie réside dans toutes formes de vie. Sans elle, pas d’existence possible. L’énergie est vibration et inversement, la vibration est énergie.
Dès lors, un être humain en vie est entièrement constitué d’énergie. Il est comme une antenne qui émet et réceptionne des ondes en permanence.
Tout, absolument tout ce que nous vivons dans notre réalité, de près ou de loin, n’est que le reflet de notre intérieur, entre autres nourri de croyances aidantes et limitantes.
La croyance est une pensée, une intention que nous avons posée consciemment ou inconsciemment et qui porte à conséquences. C’est pourquoi nous pouvons affirmer que les croyances gouvernent notre vie.
Certains pourraient argumenter que la croyance naît de la manifestation, de ce qu’ils vivent, alors que le débat de l’œuf ou de la poule n’a pas sa place ici. Pour « preuve », tant que vous entretenez une croyance limitante, vous allez vivre des événements curieusement ressemblants de manière récurrente. Par contre, dès que vous la modifiez, le changement s’opère dans votre réalité, ce qui démontre bien que la croyance permet la création d’une nouvelle expérience.
En effet, chaque pensée, parole, acte et ressenti dégage une énergie, une vibration qui part dans l’univers et qui nous revient constamment sous forme d’expériences, d’informations. L’équation suivante symbolise parfaitement cet alignement en nous qui permet la création :
M = I + E + A + C
M = manifestation, création
I = intention, idée
E = émotion
A = action
C = constance, répétition
Voici des exemples de croyances :
Croyances limitantes
- La vie, le travail, le couple, les enfants, l’argent… c’est compliqué, dur, injuste, cher, …
- J’en ai marre de mon travail, j’aimerais en changer…
- Je déteste les conflits…
- Chaque fois que je change, je dois toujours tout reconstruire…
- Pourquoi je tombe toujours sur des hommes qui ne s’engagent pas ?
- J’ai l’impression de subir ma vie…
- Ah ! l’automne/hiver approche, c’est la période où je tombe malade…
- Oh ! Je suis nul, j’ai fait ou pas fait… ou je n’ai pas confiance en moi pour…
- Je n’ai pas le choix, je dois, il faut…
- Oh ! J’ai tellement peur de...
Croyances aidantes
- J’ai toujours de la chance, de l’argent, le choix, de l’aide au bon moment, …
- J’adore ma vie !
- Je suis toujours bien entouré
- Ma vie est douce et légère…
- J’ai pleinement confiance en la vie, mes enfants, mon/ma partenaire, …
- Je mange avec plaisir, mon poids reste stable…
- J’évolue dans la bonne santé…
- Je réussis tout ce que j’entreprends
- Quand je me suis fixé un objectif, je l’atteins
- Tout ce que je vis m’aide à grandir…
Prenez un exemple qui vous parle et constatez comment, à plusieurs reprises, ces expériences vous ont conforté dans votre croyance : vous n’avez pas le choix, vous manquez de confiance, les conflits reviennent en permanence, vous subissez votre vie… Ou à l’opposé, comme la vie est magnifique, vous vous sentez en confiance, la santé est bonne, la chance, l’argent et l’aide vous accompagnent au quotidien...
En mettant l’emphase sur ce que vous voulez ou pas, sur ce que vous acceptez de vivre ou pas, vos croyances se sont « magiquement » réalisées, en toute cohérence. Vous attirez ce qui vibre le plus fort en vous. Vous obtenez exactement ce que vous avez émis, ce que vous avez souhaité, consciemment ou inconsciemment. Notre puissance de création est juste époustouflante, n’est-ce pas ?
D’où l’importance d’être attentifs à ce que nous pensons, disons, faisons et ressentons dans notre corps. Certes, pour beaucoup, la première difficulté réside déjà à ce niveau. Tous les jours, nous absorbons plein de pensées négatives, verbalisons beaucoup de croyances limitantes, agissons en décalage avec nos souhaits profonds. Tout cela sans claire distinction et/ou conscience de nos émotions négatives. Imaginez cette confusion de vibrations basses qui revient sous forme d’expériences désagréables, voire très douloureuses.
Pourtant, souvenez-vous du rôle salutaire de la souffrance dans votre choix d’évolution (cf. l’article Comment désirez-vous évoluer).
Quand vous avez devant vous quelqu'un que vous considérez vraiment stupide, lent, obtus, immature, désordonné, etc.. et que cela suscite une forte réaction chez vous, c’est le fameux « effet miroir ». Il vous montre cette facette de vous que vous ne voyez pas. Ce thème commun, vibrant à la même intensité, au même diapason, vous a mis en contact. Vous pouvez donc « remercier » cette personne de vous permettre de dépasser ou nettoyer cet aspect limitant chez vous. Si vous vous contentez de la juger sans faire le lien avec votre intérieur, vous passez à côté du message ou de l'apprentissage, alors vous êtes bon pour un autre tour de manège.
Un exemple très éloquent : vous faites une mauvaise manœuvre dans le trafic et un automobiliste vous hurle dessus. Votre première réaction serait de riposter avec la même virulence. Mais, avec l’intégration de l’effet miroir, vous comprenez que votre interlocuteur exprime simplement cette énergie de colère tapie en vous et que vous pouvez maintenant décider de garder ou d’évacuer.
Avec cette distance, vous voyez bien que le problème ne réside pas dans l’autre personne ou la situation. Elle joue juste le rôle de révélateur. Vous aurez beau changer de travail, de partenaire, de vie, le schéma se répètera autant de fois que nécessaire pour vous aider à décoder vos expériences et opter pour d’autres possibilités.
Pour ce faire, prêtez attention à la formulation de vos phrases émises mentalement ou oralement. Lorsque vous exprimez des généralités, des constatations, des affirmations, rendez-vous compte si vos paroles sont aidantes ou limitantes.
Une fois conscient d’une croyance limitante à transformer, identifiez vos envies, vos besoins et posez une nouvelle intention. Ensuite, accordez vos vibrations en conséquence afin de voir se manifester ce que vous désirez, pour votre plus grande félicité. En tout temps, la liberté d’écrire une autre histoire vous appartient totalement.
Les « commandes à l’univers » ou « prières » sont régies par la même loi. Votre demande se matérialise parce qu’en la visualisant (la voyant dans votre esprit), vous vous sentez profondément bien, rempli de joie, avec l'évidence, la certitude qu’elle est déjà exaucée. Il y a alignement entre votre idée, vos ressentis et votre action, même si cette dernière se résume à « simplement » y penser régulièrement.
L’apparition d’une tension soulignerait l’existence d’une croyance limitante ou d’une peur à libérer. Si vous vous dites : « Je souhaite habiter une maison à la campagne » et que la phrase se termine par : « oui mais… la situation immobilière est tellement difficile que c’est quasi impossible ». Si cette deuxième partie résonne le plus intensément, votre commande restera au seuil de rêve. Par contre, si chaque fois que vous pensez à votre habitation, vous vous voyez dedans, vous ressentez une profonde satisfaction vous envahir, la demeure sera vôtre prochainement.
« Aide-toi et le ciel t’aidera » prend ici tout son sens. Vous vous mettez en action pour concrétiser votre projet et vous avez la confiance profonde que « là-haut » œuvre avec vous pour sa réussite. C’est vraiment une collaboration à 50-50. Ainsi, plus vite vous aurez assimilé ce concept, plus vite vous vous faciliterez la vie et obtiendrez ce que vous voulez. « Alors que désirez-vous attirer dans votre réalité désormais ? »
Partagez si vous avez aimez, merci !
Si vous désirez expérimenter la méthode CALM™ pour sortir de la souffrance, vous libérer de vos croyances, des conditionnements, d’autres choses douloureuses vécues et/ou vous soulager de douleurs physiques, agissez maintenant :
Prenez rendez-vous pour une séance individuelle ou inscrivez-vous à l’atelier découverte.
Si vous connaissez la méthode, vous pouvez aussi venir à l’atelier suivi.
Pour pratiquer tranquillement chez vous, les audios sont à votre disposition à la Boutique.
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir prochainement. D’ici là, portez-vous bien !
Cécile Perrenoud
Ce message arrive au bon moment.
Merci!
Merci Cécile pour ces paroles éclairantes… Ces conseils sont tellement justes, pour les avoir expérimentés.
Bien à vous.
Sophie (de La Fabrique du livre) ;-)
Bonjour,
À la lecture de cet article je souhaite apporter une emphase particulière sur le point suivant:
Seulement une personnalité purifiée peut pratiquer la loi de l’attraction (appelée synchronicité ou miracle).
La purification implique savoir manifester de la gratitude, accorder le pardon et vivre dans la vérité avec Amour.
J’encourage les gens qui veulent creuser cette piste de se référer au livre « Un cours en miracle » ou plus simplement chercher « sylvain du boullay » sur Youtube.
Bonne continuation
Merci Cécile pour ce rappel J’étais depuis quelque temps retourné vers mes anciennes habitudes,bravo pour votre travail .Germain.
bravo
Bonjour.
L’œuf et la poule : je ne me pose plus cette question. L’œuf fut le premier, puisque tous les animaux descendent de reptiles, notamment les oiseaux, paraît-il.
Je ne vois toujours pas qui dirige ces « forces de l’univers ».
D’autres partisans de la loi de l’attraction nous disent : « Commencez par une chose facile à obtenir, telle qu’une tasse de café. » C’est là que l’on voit apparaître l’idée « aide-toi, et le Ciel t’aidera. » Les vibrations vont peut-être me donner l’envie d’un café, mais il faudra que j’aille le faire à la cuisine.
Il paraît que c’est l’une des raisons ayant amené un modeste chef d’état sud-américain à préférer sa modeste demeure au palais présidentiel, qui l’obligeait à parcourir plusieurs centaines de mètres pour avoir son café ; et il n’était pas jeune ! :-)
J’allais oublier : je veux attirer l’indépendance financière: en raison du chômage, et du triste avenir que l’on prépare à nos retraites, c’est nécessaire.
J’attends la suite de vos recommandations avec intérêt. J’aime avoir plusieurs sources d’information.
Merci.
merci Cécile pour ces bons conseils AH ton mots de la fin tu assume très bien tes paroles , je te reconnais au plaisir
NormandM
merci
Autre article magnifique, merci, Cécile !
Rudolf
Il faudrait que j’applique cela dans ma vie amoureuse,
merci et bravo!