« Le corps entend toutes nos pensées et nous les exprime… »
Le corps est un vrai détecteur de mensonges. Il nous permet de conscientiser l'incohérence entre le récit / l'histoire bien verrouillée qu'on se raconte dans notre tête et une "vérité" plus profonde, intérieure qui se manifeste par des sensations corporelles. L'intensité des sensations est égale à l'intensité avec laquelle on est attaché à notre histoire.
Dans les articles suivants, je partage des cas pratiques pour vous donner une idée des prises de conscience et des libérations vécues en séance individuelle ou en atelier avec mon approche et la pratique de la méthode CALM™. Vous verrez ainsi les thèmes ou les problématiques qui entrent dans le cadre de mon accompagnement.
Parfois, nous ne nous rendons plus compte que nous sommes coincés dans des situations souffrantes car c'est quelque chose de connu, nous y sommes habitués. Les indices reconnaissables sont des douleurs récurrentes, des schémas répétitifs ou des situations énervantes, frustrantes, culpabilisantes, attristantes ou déprimantes. Cela peut aussi s'exprimer par une envie pressante de fuir une personne ou une situation ou quand notre activité mentale est très active. Dans ces cas, il semble très probable que des choses ont besoin d'être conscientisées. Pas nécessairement par l’intellect comme expliqué ci-dessus mais en laissant l’intelligence du corps agir, puisque c’est l’outil par excellence pour digérer les émotions.
La souffrance n'est pas une fatalité, vous pouvez en sortir. Il n'y a aucun besoin d'attendre d'être en grande souffrance pour prendre soin de vous, alors commencez maintenant !
C'est avec joie que je réponds à vos questions par rapport à mon approche ou à une situation précise.
*****
Si vous aussi vous souhaitez apprendre à vous détendre, vous libérer de ce qui vous tend, contactez-moi pour une séance de libération et/ou de compréhension des mécanismes.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement et merci de votre confiance.
Cécile Perrenoud
Partagez si les cas pratiques peuvent parler à des personnes de votre entourage. Merci d'avance !
